Pollens : les aulnes maintiennent la pression dans l’Ain.

C’est le début du printemps calendaire et les pollens sont toujours de sortie pour gêner les allergiques dans l’Ain et notre région. Et la douceur de retour  avec le vent de sud va diffuser encore plus vite les pollens.

Les aulnes (famille des bétulacées)  sont pour chez nous les plus actifs. Ils continueront leur floraison avec un risque d’allergie  qui reste au niveau jaune ( moyen) pour notre département.

Les autres pollens qui nous concernent ( saule, peuplier, frêne, noisetier,cupressacées ) offrent un risque moins fort, de couleur verte (niveau faible).

QUALITE DE L’AIR :

Jeudi 20 mars 2025, la qualité de l’air devrait peu évoluer et rester moyenne sur la quasi totalité de la région Auvergne Rhône Alpes. Elle pourrait être très localement dégradée par la présence d’ozone.

Vendredi 21 mars 2025, la qualité de l’air devrait être moyenne sur une bonne partie de la région sauf sur les massifs de l’Est de la région où elle pourrait être dégradée par l’arrivée d’une masse d’air chargée en particules d’origine désertique. Dans l’Ouest de la région, la qualité de l’air pourrait être dégradée localement par la présence d’ozone.

Samedi 22 mars 2025, la qualité de l’air devrait être moyenne sur la quasi totalité de la région Auvergne Rhône Alpes sauf dans quelques zones rurales ou de montagnes où elle pourrait être dégradée par la présence d’ozone.