
Avec une météo qui pour le moment, reste relativement stable, le week end demeure dans notre région encore délicat pour les allergiques. Même si par rapport à ces derniers jours, on constate une petite amélioration qui devrait s’amplifier dans les jours à venir avec le retour d’un temps plus perturbé et d’un peu de pluie.
Mais déjà, l’Ain et toute la région est repassé en vigilance jaune soit un niveau moyen après les récentes alertes. Les aulnes continuent leur floraison mais le risque allergique chez nous a donc été rabaissé au niveau inférieur soit donc le jaune.
Les pollens de Cupressacées mais aussi de noisetier, peuplier et de frêne gêneront les allergiques avec un risque d’allergie faible dans l’Ain ( niveau vert ).
QUALITE DE L’AIR :
Dimanche 9 mars 2025, la qualité de l’air devrait légèrement s’améliorer et être moyenne sur une bonne partie de la région. La présence de nuages devrait limiter la formation d’ozone.
Lundi 10 mars 2025, a qualité de l’air devrait peu évoluer et rester moyenne à dégradée sur l’ensemble de la région Auvergne Rhône Alpes. On notera sur tout l’ouest et le centre de l’Ain un niveau d’alerte moyen mais il redeviendra dégradé tout particulièrement sur le haut Bugey et le Valromey.